L’intelligence artificielle (IA) change déjà la manière dont on crée du contenu, en rendant les choses plus rapides et plus efficaces. Vous savez quoi ? Grâce à des outils automatisés de création de contenu, comme les modèles GPT, les pros du marketing peuvent créer des textes de qualité supérieure qui captent l’attention des internautes et les distinguent de la concurrence. Dans cet article, on vous dévoile les 6 meilleurs générateurs de contenu basés sur l’IA pour vous faciliter la vie et vous faire gagner un temps précieux.
ChatGPT : l’outil polyvalent signé OpenAI
ChatGPT n’est plus à présenter, c’est, en effet, le générateur de contenu le plus connu.
Il a été développé par OpenAI, basé sur l’architecture GPT-4 ou GPT-3.5 (selon l’abonnement).
Cet outil est capable de produire des textes de haute qualité en plusieurs langues, dont le français.
Il est particulièrement apprécié pour sa capacité à s’adapter à différents styles d’écriture et à comprendre le contexte d’une demande.
Que vous soyez un blogueur, un spécialiste du marketing, un rédacteur, ou encore un développeur ou que vous souhaitiez simplement poser des questions, ChatGPT vous répondra.
Il vous permettra de gagner du temps et d’obtenir des textes pertinents, rédaction d’articles de blog, écrire des lignes de code, ou composer un e-mail personnel.
C’est un outil très puissant lorsqu’on sait comment lui parler, grâce à des prompts.
Petite astuce si vous optez pour Chat GPT, pour optimiser vos contenus, plusieurs extensions sont disponibles pour obtenir des contenus de très grandes qualités. Dans cet article “ Les 4 meilleures extensions pour Chat GPT”, vous découvrirez comment faire de Chat GPT, un outil superpuissant.
Tarif : Chat GPT est gratuit si vous utilisez la version 3.5, si vous souhaitez la version GPT-4, il faudra compté environ 24 dollars pour l’abonnement.
CopyAI : l’automatisation au service de la créativité
CopyAI est l’outil parfait pour ceux qui cherchent à créer du contenu de qualité rapidement et facilement. Il est particulièrement pratique pour les rédacteurs et les spécialistes du marketing. Grâce à une interface conviviale et des modèles préconçus, vous pourrez rédiger des articles de blog, gérer vos réseaux sociaux, envoyer des e-mails de prospection ou de promotion, et bien d’autres choses encore. Ce qui distingue CopyAI, c’est sa polyvalence et son efficacité pour vous faire gagner du temps, tout en garantissant des textes pertinents et bien structurés. Vous pouvez également travailler en équipe et profiter de ses prompts pré-construits pour faciliter votre travail. De plus, son chat vous offre des informations à jour, contrairement à Chat GPT, qui ne peut fournir que des données antérieures à novembre 2021, date de fin de son entraînement. En somme, CopyAI est l’outil idéal pour les équipes de marketing, ceux qui souhaitent exceller dans le monde du digital, où le contenu est essentiel.
Tarif : CopyAI propose un plan gratuit à vie, avec 2000 mots gratuit par mois. Pour accéder à des fonctionnalités plus avancées, il existe un plan payant à 36 $ par mois, ainsi qu’une version d’essai gratuite.
Rapide.ly : la rédaction accélérée pour les professionnels
Rapide.ly est l’outil idéal pour dynamiser les réseaux sociaux sans effort ! Grâce à l’intelligence artificielle, il propose chaque jour de nouvelles idées de contenu pour maintenir l’audience captivée. Fini le syndrome de la page blanche : avec sa librairie d’idées, les journées internationales, les citations et un assistant IA toujours prêt à brainstormer, vous ne serez plus jamais à court d’idées. De plus, il permet de rédiger 10 fois plus vite en proposant rapidement du texte et des idées. Il suffit de peaufiner un peu pour obtenir un contenu personnalisé et c’est parti ! Il aide les créateurs sur les réseaux sociaux à publier régulièrement du contenu bien écrit et intéressant dans le but d’augmenter son taux d’engagement.
Il informe également des dernières tendances des médias sociaux et des tendances Reels, pour ne rien rater. Si vous êtes un spécialiste des réseaux sociaux, la création de contenu avec Rapidely devient un jeu d’enfant, rapide, efficace. Si vous souscrivez à l’abonnement, vous pouvez également bénéficier de modèle Canva.
Tarif :
Le tarif de Rapide.ly varie en fonction du plan choisi. Les plans commencent à partir de 19 € par mois pour une entreprise et 49 € par mois pour 3 comptes entreprises avec des fonctionnalités avancées. Si vous êtes une entreprise avec plusieurs utilisateurs, vous devrez faire la demande de devis pour obtenir la tarification correspondant à vos besoins. Rapide.ly est également disponible en essai gratuit, sans ajouter un moyen de paiement.
Jasper : l’assistant rédactionnel intelligent
Jasper.ai est le générateur de contenu qui semble être le plus complet. Il permet de générer du contenu marketing pour vos réseaux sociaux, rédiger des articles de blog, créer de A à Z le copywritting de votre site web et descriptions de produits, rédiger des e-mails marketing ou personne, et pour finir, générer des images époustouflantes.
De plus, Jasper offre des fonctionnalités d’optimisation SEO pour aider les utilisateurs à créer des contenus conformes aux exigences des moteurs de recherche, alliant ainsi qualité rédactionnelle, personnalisation et performance SEO.
En quelques clics, Jasper génère tout ce dont vous avez besoin en plus de 26 langues et vous fait gagner un temps considérable. Il possède une extension chrome qui permet de rédiger directement sur votre site WordPress ou Shopify.
Tarif :
Le tarif de Jasper.ia varie en fonction du plan choisi. Les plans commencent à partir de 40 $ par mois pour un utilisateur unique et vont jusqu’à 89 $ par mois, pour l’accès à d’autres fonctionnalités, comme le Chat. Des options de paiement mensuel sont également disponibles.
Rytr : le générateur de contenu polyglotte
Rytr est un générateur de contenu multilingue innovant, capable de rédiger des textes dans plus de 25 langues différentes. Il se distingue par sa capacité à respecter les spécificités linguistiques propres à chaque langue, garantissant ainsi des contenus de qualité et adaptés à votre audience. Cet outil intègre un analyseur SEO pour trouver des mots-clés optimaux et créer des contenus bien écrits. Rapide, réactif et adapté aux mobiles, Rytr propose des plugins pour fonctionner dans vos applications préférées telles que WordPress, Shopify et bien d’autres. De plus, il est possible d’utiliser l’API Rytr pour intégrer le générateur dans vos applications existantes et obtenir du contenu à la volée. Rytr est capable de générer divers types de contenus, tels que des titres de blog, des posts pour les réseaux sociaux, des plans d’articles, des rédactions d’e-mails, des cartes AIDA ou encore la page d’un site web. Ce générateur est une solution idéale pour les entreprises et les professionnels souhaitant toucher un public diversifié et élargir leur portée à travers les frontières linguistiques.
Tarifs :
Rytr est proposé à un prix très abordable comparé à ses concurrents. Pour seulement 29 $ par mois, il est possible de générer un nombre illimité de mots. Les utilisateurs peuvent également générer jusqu’à 10 000 caractères par mois gratuitement, ce qui est déjà correspond une grande quantité de contenu.
Contentbot : l’intelligence artificielle au service du référencement
Contentbot est un outil complet qui a pour but de faciliter la vie des entrepreneurs, des marketeurs et même des CEO. Il permet de créer du contenu dans plus de 110 langues. L’outil utilise GPT-3, l’IA d’OpenAI pour générer votre contenu.
Si vous cherchez par exemple à écrire des articles, des posts pour les réseaux sociaux (que ce soit payant ou organique), ou même du texte pour des landing pages, Contentbot est fait pour vous.
Tarif :
Contentbot se démarque grâce à sa tarification, vous pouvez rédiger un contenu de 1000 mots pour 1 $. Si vous souhaitez vous abonner, les forfaits débutent à 19 $/par mois. Pour cette option, vous ne bénéficierez pas des outils de référencement. Si c’est que vous souhaitez, vous devrez souscrire à l’abonnement à 59 $.
Comment choisir le générateur de contenu par IA qui vous convient ?
Nous vous avons présenté 6 générateurs de contenus avec une IA, qui globalement réalise les mêmes objectifs, pour les mêmes cibles : les rédacteurs SEO, les créateurs de contenus.
Pour vous aider à faire votre choix, vous pouvez prendre en compte les critères suivants :
- Vos objectifs : Identifiez vos objectifs en matière de rédaction. Souhaitez-vous produire du contenu pour un blog, des descriptions de produits, des newsletters ou des textes publicitaires ? Mais surtout à quelle fréquence ? Selon vos besoins, certains générateurs de contenu pourront être plus adaptés que d’autres.
- La qualité du texte : Assurez-vous que le générateur de contenu que vous choisissez produit des textes de qualité, cohérents et bien structurés. Prenez le temps de tester plusieurs outils et de comparer les résultats obtenus. La plupart d’entre eux, offre la possibilité de tester l’outil.
- Les fonctionnalités : Chaque générateur de contenu propose des fonctionnalités spécifiques : chat, outils de référencement, ect. Évaluez les options offertes par chaque outil et optez pour celui qui répond le mieux à vos attentes.
- Le prix : Les générateurs de contenu peuvent être proposés sous forme d’abonnement mensuel ou annuel. Comparez les tarifs et choisissez un outil qui correspond à votre budget.
- Le support linguistique : Si vous devez rédiger du contenu dans plusieurs langues, assurez-vous de choisir un générateur de contenu qui prend en charge les langues dont vous avez besoin.
Conclusion
En conclusion, l’IA révolutionne la production de contenu en facilitant et optimisant le travail des rédacteurs et des spécialistes du marketing. Les générateurs de contenu automatisé offrent des solutions adaptées pour gagner du temps, améliorer la qualité des textes et toucher une audience internationale. Ils représentent une opportunité pour les marketeurs et les entreprises souhaitant optimiser leur stratégie de contenu. Que ce soit pour des articles de blog, des publicités ou des posts sur les réseaux sociaux, les outils basés sur l’IA assurent une qualité constante et répondent aux besoins spécifiques de chaque projet.